Quels sont les différents types de robots ?

11 septembre 2020 Par Arnaud Lecomte Non

Il y a une multitude de robots qui ont été conçus dans le but d’accompagner ou de répondre aux demandes et exigences des consommateurs.

· Robots industriels

À ce jour, les robots industriels représentent la plus importante population robotique ayant premièrement vu le jour. Ils sont retrouvés sur les chaînes de montage à l’instar de l’industrie automobile.

· Robots chirurgicaux

Ils fonctionnent soit par bras mécaniques connectés à un ordinateur, soit par bras articulés pilotés par le chirurgien avec ses mouvements reproduits de façon automatique.

Quels sont les différents types de robots ?

· Robots domestiques

Ils sont multitâches. En effet, en plus des activités quotidiennes dont ils prennent le contrôle, ils peuvent aussi divertir leurs utilisateurs.

· Robots militaires

Ils sont plus utilisés pour la surveillance dans la mer et dans les airs. Ils peuvent revêtir la forme d’un avion ou d’un sous-marin.

· Robots explorateurs

Ils sont employés pour les expéditions dans des environnements difficiles à l‘instar de la sonde Viking 1 explorant Mars en 1976.

· Robots anthropomorphiques

Ces robots peuvent reproduire ce dont est capable l’être humain. En effet, ils peuvent de ce fait assister les personnes handicapées, âgées ou malades.